Cheesecake sans cuisson : Le dessert tendance pour éviter le four
Quand il fait chaud, allumer le four devient impensable. Mais ça ne veut pas dire renoncer à la gourmandise. Le cheesecake sans cuisson est devenu le dessert star des tablées d’été : frais, crémeux, et facile à préparer à l’avance.
Une base ultra simple
Des biscuits écrasés, un peu de beurre fondu, et une pression au fond d’un moule. C’est tout ce qu’il faut pour faire une base croustillante. On réserve au frais, pendant qu’on prépare l’appareil.
Une crème fraîche et légère
Le mélange classique ? Fromage frais type Philadelphia, crème entière montée en chantilly, sucre, zeste de citron. On peut aussi y glisser un peu de vanille ou de yaourt grec pour une texture plus aérienne.
Personnalisable à l’infini
Coulis de fruits rouges, citron, caramel, chocolat, fruits frais… Chacun y met ce qu’il aime. Et c’est justement ce qui plaît : un dessert simple mais qui peut s’adapter à toutes les envies.
Parfait pour les grandes tablées
Le cheesecake sans cuisson se prépare la veille, se conserve au frais, et se sert bien froid. Il est donc parfait pour les repas d’été où on veut profiter de ses invités sans stresser au moment du dessert.
Liste de courses pour un cheesecake d’été
Base : biscuits secs (type spéculoos, petits-beurre), beurre doux
Crème : Philadelphia ou fromage frais, crème liquide entière, sucre, citron, vanille
Toppings : fruits rouges, fruits frais de saison (fraises, pêches, myrtilles), coulis, chocolat fondu, feuilles de menthe
Et chez vous ?
Envie de faire fondre vos invités sans faire chauffer la cuisine ? Proposez un cheesecake sans cuisson sur Mixeaty. C’est le dessert qui plaît à tous les coups, qui met tout le monde d’accord… et qui se prépare sans transpirer.